Pourquoi ronflons nous?

Le ronflement survient quand la respiration est obstruée. Cela peut être causée par le froid ou par une irrégularité anatomique dans le nez ou la gorge.

Pourquoi ronflons nous?

Le ronflement survient quand la respiration est obstruée. Cela peut être causée par le froid ou par une irrégularité anatomique dans le nez ou la gorge.
Cependant, la cause la plus commune du ronflement est quand les muscles dans et autour de la gorge se dilatent trop pendant le sommeil. L’ouverture de la gorge devient alors trop étroite et le passage de l’air devient difficile.Comme nous avons besoin de la même quantité d’air dans les poumons, la vitesse d’entrée de l’air augmente ainsi que la pression dans la gorge et l’uvule et le voile du palais commencent à vibrer. C’est le bruit produit par ces vibrations que l’on appelle ronflement.
Donc, le ronflement traduit un trouble de la respiration. Plus le ronflement est fort, plus l’ouverture de la gorge est étroite.

Est-ce-que le ronflement est courant?

Oui! Le ronflement est un phénomène courant qui existe depuis que l’homme dort. Les statistiques montrent que le ronflement est si commun qu’il y a une personne qui ronfle à chaque seconde. Ce fait est constant tous les ans.

 

Ronfler dérange un bon sommeil!

Quand vous ronflez, votre respiration devient irrégulière. Quand vous dormez cela peut causer Un arrêt de votre respiration. Ces arrêts peuvent durer jusqu’à 10 secondes et peuvent être répétées plusieurs fois par nuit. Vous ne remarquerez pas ces arrêts, mais votre sommeil peut en être dérangé. Cela entraîne un manque de repos que votre corps a besoin et vous serez fatigué à votre réveil, ce qui n’est pas bon pour votre santé.
Les recherches montrent que les personnes qui ronflent ont un rique plus important de souffrir de maux comme l’hypertension artérielle, d’hémorragie coronarienne ou neurologique.